Winbo, une marque pleine d'atout !
Le choix d'une imprimante 3D est de plus en plus compliqué, car de nombreux acteurs profilent le bout de leur nez avec des machines de plus en plus audacieuses, quand à leurs prestations ou à leurs dimensions qui étaient autrefois destinée au marché professionnel.
En faisant quelques recherches sur la toile et sur les conseils d'un Youtuber (Sky) je fais connaissance avec cette marque, Winbo... comme quoi ! Il y a toujours des surprises dans le monde de l'impression 3D, et la surprise est de taille car ce fournisseur propose des machines adaptées au monde professionnel comme au grand public.
Pour les pros...
Par exemple nous pouvons nous diriger vers des productions professionnels comme l'incroyable Winbo Dragon L4 (ci-dessus) avec son plateau d'impression gigantesque de 610 x 458 x 610 mm, cette imprimante 3D de technologie FDM (dépôt de filament) dispose d'une buse de 0.8 mm, soit deux fois plus grosse qu'une buse d'imprimante domestique. Pour compléter les caractéristiques de ce "monument" de la 3D, celui-ci dispose aussi d'un écran 7 pouces qui permet de visualiser les productions enregistrées de façon confortable .
Vous voulez encore plus fort ? Dans ce cas je vous présente la Winbo Dragon XL avec son volume d'impression hallucinant de 915 x 610 x 1220 mm, de quoi faire rêver !
Et encore, je ne vous parle pas des machines multi-buses, jusqu'à huit couleurs ! Je connaissait des machines jusqu'à quatre couleurs, mais là ! On bat des records.
Et pour nous les maker ?
On remarque donc que Winbo est habituée au monde des machines professionnelles, heureusement pour les Printer et Maker que nous sommes, il existe aussi une gamme destinée au public et cela commence par la machine dont je vous est parlé en introduction à savoir la Winbo SH105 que Sky possède, selon ses dires elle est "époustouflante, incroyable... cette Winbo me donne de nouveau le plaisir d'imprimer en 3D sans devoir mettre les mains continuellement dans le cambouis !"
Cette imprimante 3D à un volume d'impression de 105 x 105 x 155 mm, est pré-montée, est équipée d'un écran LCD de contrôle et d'une fente pour y introduire facilement une carte SD sans devoir se contorsionner dans tout les sens, à cela s'ajoute un plateau en fibre de verre qui se révèle très pratique pour décoller vos impressions 3D avec facilité.
Vous trouvez que le volume d'impression n'est pas suffisant ? Winbo peut vous répondre par la SH155L qui possède un volume plus généreux de 155 x 155 x 205 mm ou également par la FDM-Value 3D (ci-contre) qui passe à un volume encore plus confortable de 225 x 225 x 255 mm, autant dire que cette marque dispose d'une panoplie ultra complète d'imprimante 3D, et vu le soins apporté à la plus accessible de celle-ci (Winbo SH105), on est pas déçu par son rapport qualité /prix bien ciblé.
En conclusion
On ne fait pas des belles rencontres tout les jours... dans le domaine de l'impression 3D non plus et cette marque à beaucoup d'avenir devant elle si elle continue ses efforts qualitatifs comme elle le fait.
On constate avec beaucoup d'intérêt que la concurrence se déploie et permet d'offrir des produits correspondant à tous les besoins au prix les plus justes... bienvenue Winbo !